Phantasmagoria, le village fantôme
RPG Survival Horror Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia


19.11.12 15:56
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 990
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  
Le plan de Phantasmagoria





carte réalisée par Élise Schaeffer.
18.01.13 14:51
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 990
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  

le plan : explications

Bienvenue à Phantasmagoria




A partir du panneau « Bienvenue à Phantasmagoria », vous êtes "arrivé en ville", et d'or et déjà, seul. Le bus ou le taxi ne va jamais plus loin, inutile d'espérer qu'il s'arrête devant votre bâtiment, et si vous prenez le train, on ne vous déposera que bien plus loin, dans un village reculé à plus de cinq kilomètres.



Phantasmagoria est recouverte presque essentiellement de brouillard et de neige.


Quartier n°1 : Main Street

Quartier : est
Rue principale : Main Street
Ambiance notable : Brume, voire brouillard, peu de neige
Nombre d'habitants : /



Main Street

La rue de Main street est la première que vous verrez. C'est de là qu'arrivent les arrivants et les visiteurs venus de l'autre partie du monde. Elle prend sa source par un sentier sillonnant une grande partie de la forêt à l'Est qui s'échoue dans Phantasmagoria, et se termine sur la place centrale Lobotomya.
Les maisons de la rue Main Street sont faites de pierres grossières ou de briques, de torchis et de pans de bois, et sont montées sur deux étages. Elles sont toutes collées les unes aux autres, des deux côtés de la rue, formant un long mur qu'on ne peut longer que dans trois sens :
• vers l'Ouest, on s'enfonce encore un peu plus dans Phantasmagoria,
• vers le Nord, vous tomberez nez-à-nez avec le labyrinthe houleux des Prophocides, Maniacal Desirae ;
• vers l'Est, c'est se condamner à s'enfoncer dans une forêt recouverte de brume sans fin, et habitée de monstres.

Au bout de Main Street, on débouche sur la Place Lobotomya.



La place centrale Lobotomya

Quartier : centre
Rue principale : /
Ambiance notable : Brume, peu de neige
Nombre d'habitants : 0



Place Lobotomya

La place centrale Lobotomya est une grande place centrale de laquelle vous avez accès à bon nombre de bâtiments importants, tels que l'épicerie, le fortin, et l'église, ainsi qu'un puits qui fournit de l'eau quotidiennement. Comme une étoile, c'est de là que partent la plupart des rues :
• directement en face, partant vers l'Ouest : le No Man's Land ;
• vers le Sud, Jelly Street ;
• au Nord : Maniacal Desirae, et bien plus encore, Silent Heaven Place ;
• tout de suite en arrivant, à l'Est : la Plaine des Asphodèles.



Quartier n°2 : le No Man's Land

Quartier : ouest
Rue principale : rue du No Man's Land
Ambiance notable : Brouillard, crevasses, ruines
Nombre d'habitants : 4



No Man's Land

C'est une des parties obscures de Phantasmagoria. Oui, c'est vrai, elles le sont toutes, mais celle là est la pire. Cette zone est un amas de ruines grossières qui rappelle tous les jours à chaque habitant ce qu'a put être leur vie, et ce qu'elle ne sera plus jamais. Des ruines, du bois cramoisi sur le sol, des corbeaux croassants... Ce coin de Phantasmagoria a clairement été abandonné. La plupart des maisons sont en ruine et ne peuvent plus accueillir d'habitants. Il n'y a plus qu'un seul endroit encore debout : l'immeuble n°7.



Quartier n°3 : Snow White Alley

Quartier : sud
Rue principale : Jelly Street
Ambiance notable : Brouillard, abondance de neige
Nombre d'habitants : 3



Snow White Alley

C'est le coin tranquille, dit-on. Quand on ne croise pas de monstres. La partie Snow White Alley est constituée d'une grande rue principale qui monte droit vers le Sud, la rue Jelly Street. On y croise d'abord :
l'école Ravyn's. École et Bibliothèque. Un bâtiment assez large pour contenir quelques classes. La majorité des enfants ont suivi leurs études ici jusqu'à leurs 16 ans, et ont ensuite quitté les bancs de l'école pour les sièges inconfortables des machines de champs.
le parc sans nom, ou parc XXX, qui longe l'arrière de l'école et remonte la rue Jelly Street sur une bonne longueur, lui-même débordé par la forêt ;
• et enfin, après des dizaines de minutes à ne faire que marcher, on débouche sur l'immense hôpital, parfois découvert sous l'affreuse apparence du Sanatorium Hospital.

Jelly Street est entourée par la neige et la forêt. C'est le coin le plus enneigé de Phantasmagoria. Si on prend le bon chemin, et qu'on ne se fait pas dévorer par les chiens, bien après le Sanatorium, on débouche sur Beetle Piece.



Quartier n°4 : Maniacal Desirae

Quartier : nord-est
Rue principale : Neibolt Street
Ambiance notable : Brume, voire brouillard, peu de neige
Nombre d'habitants : /



Neibolt Street

C'est le coin des débauchés et des trouillards. Personne d'autre n'y met les pieds, c'est tellement confiné. Cette zone est composée d'une infinité de petites rues qui forment un labyrinthe, dont une, principale : Neibolt Street, que tout le monde appelle la rue sombre. Elle est renommée pour sa maison close, et pour être le siège social des Prophocides.
Le quartier Maniacal Desirae est composé de plusieurs petites rues qui permettent à n'importe quel étranger de se perdre en l'espace d'à peine quelques minutes. Ici, les rues sont mal éclairées et plongées dans le brouillard. On n'y voit pas grand chose sans y être habitué, et une fois qu'on s'engouffre dans le brouillard, on est tout seul.

La maison close, appelée Roza Nervoza, est un gigantesque immeuble qui surplombe la rue principale en son centre, à sa gauche en entrant par la place centrale.

Maniacal Desirae est un quartier constitué essentiellement de bâtiments, construits les uns à côté des autres pour former un mur solide. C'est cette constitution un peu étrange de bâtiments regroupés et serrés les uns aux autres qu'on appelle la Case. La case, pourquoi ? Parce que chaque bâtiment avec ses nombreuses fenêtres ressemble à un regroupement de casiers. Sans nom sur les portes il est impossible de retrouver qui que ce soit sans savoir exactement où on est.
Ce quartier sert de planque à tous les drogués, les orphelins, les fuyards, et les prostituées, qu'on appelle volontiers les "Prophocides".



Quartier n°5 : La Plaine des Asphodèles

Quartier : centre-est/sud-est
Chemin principal : aucun
Ambiance notable : Brouillard, boue ou neige
Nombre d'habitants : /



Plaine des Asphodèles

C'est une toute petite plaine bordée par la forêt Est, à laquelle on accède facilement depuis la place. Il suffit de longer l'église. C'est un endroit désolé qui ne regroupe que l'église et ses ecclésiastes, et le cimetière. C'est un coin triste que beaucoup évitent, car son aspect est particulièrement lugubre. La forêt qui longe la plaine des Asphodèle est complètement morte, ainsi que la faune et la flore alentour. Le coin a perdu de sa superbe et n'est plus qu'un mélange insalubre de marron et de noir. Les fleurs séchées et l'herbe ayant réussi à survivre à la grande colère d'Harmony craquent et se désagrègent à chaque passage.
Si on se prend à marcher trop longtemps sans réfléchir, on finit par tomber sur le Sanatorium.



L'Impasse Beetle Piece

Quartier : sud, sud-ouest
Chemin principal : la forêt - Jelly Street
Ambiance notable : Brouillard, neige, forêt
Nombre d'habitants : 3



Beetle Piece

Longue est la route avant de voir le début de l'Impasse, cachée quelque part loin derrière le Sanatorium Hospital. Il faut avoir de la chance pour tomber dessus car le meilleur moyen d'y accéder est de traverser la forêt sud-est, puis sud.
• en premier lieu, on tombe sur le Manoir des Belyi ;
• puis si on continue à remonter vers le Sud, derrière le Manoir, à travers les cailloux et la boue, on finit par tomber sur le cottage de Nevroze, Dessicated Corpse, mais le moyen le plus connu pour accéder au cottage est de continuer par la forêt sans passer par le Manoir.



Quartier n°6 : Silent Heaven Place

Quartier : nord extrême
Chemin principal : silent avenue
Ambiance notable : peu de brouillard, pas de neige
Nombre d'habitants : aucun



Silent Heaven Place

C'est surement l'endroit le plus fuit de tout Phantasmagoria. D'une part parce qu'il n'y a rien à y faire, et puis deuxièmement parce que le taux de survie avoisine 0. Situé tout au Nord de Phanatasmagoria, par delà la Place, et Maniacal Desirae, un espace de terres et de champs arides au pied d'une immense forêt. Si on s'y promène un peu, il se peut qu'on tombe sur le camp Side Amusement Place. Autrefois siège de nombreux évènements tels que les vide-greniers, brocantes et même les marchés, il n'est plus que l'ombre d'un campement fantôme bordé par de nombreuses tentes aux couleurs criardes.
• la rue du silence, ou Silent Avenue, commence son ascension après un minuscule pont de dallage Lobotomyens et remonte droit vers le Nord ;
• tout au Nord, totalement renfoncé, se trouve la Station haven hills avec son chemin de fer qui s'enfonce entre les arbres morts.

On ne sait ce qu'il se passe là-bas, mais pour sûr se trouvent des monstres que personne n'a encore jamais vu...



La forêt

étendue : + 75%
Ambiance notable : Neige et brume, voire brouillard



Foret

La forêt n'a pas de commencement, ni de fin. C'est ce qu'on dit. Elle entoure tout le village et s'étend à des kilomètres à la ronde.
Tout ce qui n'est pas boisé n'est que plaines (Quartiers Ouest et Nord notamment) ou sentiers de boue (Sue, Sue-Ouest). Tout le reste forme les rues et les habitations.
• Si on part de la forêt de Main Street et qu'on court longtemps en direction du Sud, on peut tomber directement sur le Sanatorium ;
• Si on s'enfonce dans la forêt derrière le Sanatorium, on peut tomber sur le cottage des Perfide : Dessicated Corpse ;
Si on s'enfonce trop loin dans la forêt, où que ce soit, il sera impossible de faire demi tour et de retrouver son chemin avant de tomber sur des chiens enragés ou des hommes à tête d'oiseau montés sur des chevaux de sang.


Pour plus d'informations concernant les divers endroits découpant les quartiers de Phantasmagoria, rendez-vous sur les lieux à visiter.

" mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal) "
© Phantasmagoria 2010 - 2017 • Tous droits réservés : copie partielle et/ou totale strictement interdite !