Phantasmagoria, le village fantôme
RPG Survival Horror Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia


13.06.13 23:16
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 957
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  

Les monstres de Phantasmagoria





Monstre, n.m.
Sens 1 Être fantastique de la mythologie populaire.
Sens 2 Personne effrayante, inhumaine, qui suscite l'horreur


Nous comptabilisons à l'heure actuelle 19 monstres à Phantasmagoria.

Cas spéciaux


Lady Rød et Ivyi sont des monstres spéciaux ; à la base PNJ fatalistes, elles font désormais partie intégrante des monstres à Phantasmagoria. Elles sont les seuls monstres avec lesquelles ont ne peut interagir directement, et qu'on ne peut pas tuer.
♦ Les Beak Keaper, Dakotas, Marys et Random Stalker sont les seuls monstres à avoir une histoire développée donnant lieu à un chapitre. Les Beak Keaper et Random Stalker font partie des monstres spéciaux au même titre que Lady Rod et Ivyi.

Races des monstres


Tous les monstres de Phantasmagoria peuvent être classés dans la catégorie "mort-vivant". Cependant, ils ne font pas tous partie de la même sous-classe. Nous pouvons les différencier de plusieurs façons :

Les Un-Dead

les Un-dead :
Humains de chair et de sang non décomposés, ils ont leur libre-arbitre et se comportent en tout point comme des humains. Ils ont été conservés du fait de l'attachement particulier ressenti par leur créateur...


Les Fantômes

les Fantômes :
Revenants immatériels, ils hantent les lieux et se nourrissent de la peur des habitants ou de leur souffrance. Parmi les fantômes se trouvent également les spectres, qui n’interagissent pas physiquement avec les Phantasmagoriens. Ils sont à considérer comme des apparitions.


Les Résidus

les Résidus :
Familièrement appelés ainsi car leur corps n'a pas survécu à l'épreuve du temps, a été détruit ou a été entièrement transformé lors de leur résurrection, n'ayant personne pour les contrôler ils agissent par instinct.


Les Artificiels

les Artificiels :
Complètement imaginés et créés entièrement, ils ne répondent pas aux lois de la physique ou de la logique et n'ont d'ailleurs jamais été humains. Ils n'ont pas de sentiments ni d'émotions et n'existent pas en tant que tel. Les Ecclésiastes les appellent familièrement les "Purgatory of Sins".


Les Humains

les Humains :
Individus complètement formatés, ils n'ont absolument plus aucun libre-arbitre et obéissent au doigt et à l’œil à la personne qui les a "crées", sans réflexion ni conscience.


La création


Tous les monstres de Phantasmagoria ne sont pas là par hasard. Ils ont tous une histoire propre, et sont tous plus ou moins rattachés à un Perfide, ou à défaut, à Phantasmagoria ou ce qu'elle était avant. Les liens qui unissent les monstres à leur créateur sont plus ou moins forts ou plus ou moins désuètes en fonction de ce pourquoi ils ont été créés. Ces liens peuvent être compris au fur et à mesure que se remplissent leur histoire.
Certains monstres sont tellement importants qu'ils font l'objet d'un chapitre complet sur Phantasmagoria. Ces chapitres ne peuvent se débloquer que dans certains endroits ou en présence de certains Perfide, car ils leurs sont directement rattachés.

Caractéristiques


Les monstres ont tous une personnalité plus ou moins prononcée, une caractéristique qui les différencie entièrement les uns des autres. A cela s'ajoute d'autres informations complémentaires qui permettent de jauger ses propres chances de les croiser, et le cas échéant de survivre.

Solitaire ou pas ?


• Certains monstres sont uniques, c'est-à-dire qu'ils n'existent qu'en un seul exemplaire. Les tuer peut les supprimer définitivement de la surface de la terre. D'autres sont tellement nombreux qu'il est impossible de pouvoir tous les référencer, et de les supprimer définitivement (à moins de brûler l'ensemble de la surface de Phantasmagoria...) D'autres sont plusieurs, mais dénombrables. A cela s'ajoute forcément d'autres caractéristiques, tels que des différences morphologiques ou simplement physiques.
• Les monstres uniques sont habituellement solitaires. Ils ne cherchent pas la compagnie d'autres monstres pour assoir leur force par le nombre. Ils existent et surviennent seuls. D'autres au contraire sont naturellement accompagnés de leurs semblables ; parce qu'ils sont morts ensemble ou parce qu'ils préfèrent la compagnie. Ils sortent donc en groupe, car c'est ainsi qu'ils existent. Et enfin, certains n'apparaitrons qu'en meute, car il est plus sécuritaire de ne jamais être seul et de forcer le destin par le nombre et la tactique plutôt que par la simple force des évènements.
• Vous les croiserez rarement, s'ils apparaissent dans certains cas ou lorsque certaines conditions sont regroupées, ou bien plus fréquemment si vous êtes sur leur territoire et que les conditions vous sont défavorable, et de façon commune si vous êtes dans leur lieu de prédilection, leur habitacle et qu'ils n'en sortent jamais.

" mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal) "
© Phantasmagoria 2010 - 2017 • Tous droits réservés : copie partielle et/ou totale strictement interdite !