Phantasmagoria, le village fantôme
RPG Survival Horror Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia


13.11.12 9:50
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 944
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  
13.11.12 9:53
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 944
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  


Questions globales



- Le règlement


Question

" Je n'ai pas l'âge requis, mais je veux quand même m'inscrire ? "

Réponse

L'âge requis minimum pour s'inscrire sur ce forum est de 16 ans. Par conséquent, il est interdit à toute personne n'ayant pas l'âge requis de s'inscrire. Cependant, le staff respectant la vie privée de ses membres, aucune information personnelle ne sera demandée aux personnes s'inscrivant sur le forum. Nous considérons que dès votre inscription, vous prenez la responsabilité de vous inscrire en tout état et en toute connaissance de cause.



- La Chat-Box


Question

" Où est la chatbox ? "

Réponse

La chat-box se situe en bas du forum.



- Les votes et top-sites


Question

" Le nombre de votes ne correspond pas à ce que j'ai voté ! "

Réponse

C'est une erreur de cookies, surtout si vous utilisez Firefox : vérifiez bien que vous mettez votre pseudo, et qu'il est indiqué que le vote a bien été pris en compte une fois le vote envoyé. Si ce n'est pas le cas : supprimez vos cookies et votre cache internet et relancez le navigateur. Les prochains votes seront pris en compte. Pensez à nettoyer votre ou vos navigateurs souvent (au moins deux fois par mois).


13.11.12 9:58
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 944
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  


Autours des personnages et du jeu en général



- Concevoir le concept de RPG


Question

" Où on poste pour jouer dans Phantasmagoria ? "

Réponse

Cela dépend de où vous voulez jouer. Tous les endroit sont accessibles. Il suffit de créer un nouveau sujet dans le forum concerné et d'y insérer les informations demandées (Jour, année, moment dans la journée, objets utilisés pour le RP).



Question

" Les connaissances que je valide avec les QCM, est-ce qu'elles sont également validées pour mon personnage ? "

Réponse

Si vous êtes résident : oui.
Si vous êtes arrivant : non. A moins que votre personnage ait put acquérir cette connaissance dans le RP.
Pour ce qui sont des monstres, le meilleur moyen de valider une connaissance sur eux est :
- de les croiser en RP ;
- d'en parler avec un résident ou un arrivant qui en a déjà fait l'expérience.
Idem pour ce qui sont des Perfide, de Phantasmagoria, des Ecclésiastes et de tous les petits secrets que cache Phantasmagoria.

Mais concrètement, le champs "savoir" est rempli au fur et à mesure que vous cumulez des connaissances mais à moins de lire tous vos RP et d'administrer tout ce que vous postez je ne peux pas gérer votre personnage à votre place, donc c'est à vous de vous montrer raisonnable vis à vis du background de votre personnage. Donc le champ "savoir" n'est qu'une indication visant à vous montrer où vous vous trouvez par rapport aux autres Phantasmagoria, nullement un moyen de vous restreindre dans vos RP.



- Les personnages et les groupes


Question

" Est-ce que je suis obligé(e) de jouer un Prophocide ou un meurtri ? "

Réponse

Non. D'ailleurs, vous ne pouvez pas jouer directement un meurtri, à moins d'être un résident. Vous pouvez choisir parmi les cinq groupes proposés : arrivant, résident, prophocide (résident), meurtri (résident), et ecclésiaste.



- Chapitres, évents, parties : le RP


Question

" Comment fait-on pour activer un évent ? "

Réponse

Les évents s'activent en fonction de certaines conditions. Il faut d'abord jouer au bon endroit, et ensuite faire les bonnes actions... Si les conditions requises sont validées, un évènement sera déclenché et rajouté au RP.



Question

" On a le droit de tuer des gens dans le RP ? "

Réponse

Oui, mais on risque de vous en vouloir. Aller dans l'autre monde, ce n'est pas agréable pour tout le monde. Sachez aussi que les personnes attaquées peuvent parfaitement se défendre. Si le RP vire au n'importe quoi, il sera recadré par un MJ.



- Les désignés


Question

" Il y a un désigné dans chaque RP de groupe ? "

Réponse

Non. Les désignés sont une forme de rajout qui servent à pimenter un peu le jeu, et ne sont disponibles que lors d'évènements. Vous ne trouverez jamais de désigné dans un chapitre officiel de Phantasmagoria.



Question

" Comment faire alors ? "

Réponse

Et bien faites comme vous dicte votre instinct. Après tout, c'est à vous de survivre, ici.



- Les annexes


Question

" Les armes, ça s'achète en RP ? "

Réponse

Non. Certaines armes sont disponibles dès entrée de jeu en fonction du métier de votre personnage, mais pour ce qui est du reste, il faudra vous débrouiller seul. Certains chapitres permettent de trouver des armes, mais elles sont restreintes et limitées. A vous de gérer votre stock.



Question

" Y a-t-il des postes à pourvoir ou est-ce de notre propre imagination ? "

Réponse

Oui, il existe d'ailleurs une liste de postes à pourvoir : liste des postes disponibles et les informations relatives les concernant. Vous pouvez cependant proposer un poste, tant qu'il est réaliste. Il sera accepté ou non en fonction.



Question

" Si mon personnage arrive, je lui choisis une résidence où ? "

Réponse

Toutes les résidences sont disponibles, mais faites attention à celle que vous choisissez ! Les Prophocides n'aiment pas qu'on tourne autours de leur quartier... Comme il n'y a pas d'administration, de Maire à qui rendre des comptes - autrement dit comme Phantasmagoria est un village totalement isolé du reste du monde - il n'y a pas de loyer à payer (sauf pour les Prophocides). Ensuite c'est à vous de vous débrouiller pour subvenir à vos besoins. Certains logements sont déjà habités, voici la liste correspondante : les lieux à visiter.



- Les PNJ ? Personnages ou pas ?


Question

" On peut jouer un PNJ ? "

Réponse

Non. Les PNJ sont joués par les meneurs (MJ) et font partie intégrante de l'univers officielle de Phantasmagoria. Autrement dit, chaque PNJ a sa propre histoire, mais il vous est possible de demander à interagir avec eux.



Question

" On peut jouer un monstre ? "

Réponse

Non. Les monstres sont gérés par les Perfide, et sont la création d'Harmony et de Nevroze. Ils apparaissent aléatoirement au fil de vos RP et ne peuvent pas être interprétés par quelqu'un d'autre que son créateur.



13.11.12 10:00
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 944
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  


Autours de Phantasmagoria



- Phantasmagoria en général


Question

" J'ai du mal à cerner si la ville de Phantasmagoria est réelle ou bien un pur fruit de l'imagination commune de l'ensemble des personnages. "

Réponse

La ville de Phantasmagoria est réelle. D'ailleurs, Phantasmagoria n'est pas une ville, mais un village ! Les bâtiments existent aussi, la plupart sont en ruine ou bien en reconstruction, et certains habitants y habitent encore. Seulement, il se peut que certains évènements, certains endroits soient modifiés par le fruit des Perfide. A partir de là, nous ne pouvons pas vous dire quelles versions sont les versions réelles et quelles versions sont imaginaires... C'est à vous de faire la part des choses. Et surtout n'oubliez pas : ce n'est pas parce que c'est le fruit de l'imagination que ce n'est pas réel...



Question

" Nos personnages se trouvent physiquement dans le village ? "

Réponse

Oui. Phantasmagoria est un endroit dans lequel vivent des personnes, et vous-même.



Question

" Ça me dérange pas d'inventer un brin mais je me dis qu'il y a sans doute quelque chose de déjà instauré derrière ça. "

Réponse

Effectivement, l'histoire de Phantasmagoria et toutes ses petites histoires annexes ont déjà été recherchées et fouillées. Tout a une réponse, tout a un début, un pourquoi et un comment. Tout ce qui est donc lié directement à Phantasmagoria est fixe et ne peut être modifié, mais il vous est possible d'étoffer voire d'inventer un peu quelques petites choses dans vos RP, sous réserve d'avoir eu l'appréciation de ma propre personne avant, histoire de ne pas s'éloigner du principe de base de Phantasmagoria, et de sa "réalité".



- Les lieux à Phantasmagoria


Question

" Il n'y a pas d’échafaudage à Phantasmagoria ? "

Réponse

Phantasmagoria est un village médiéval coincé dans son époque ! Oubliez toutes les précautions et évolutions disponibles à notre époque, elle n'existent pas !



Question

" Les maisons de Main Street sont-elles collées les unes aux autres ? "

Réponse

Oui, toutes les maisons de la rue de Main Street sont collées entre elles, que ce soit d'un côté de trottoir comme de l'autre.



Question

" J'ai cru lire que Main's Street était à peu près pavée et que le No man's land avait des ruines de pavés en guise de route encrassées dans la boue et les crevasses. Il y a d'autres zones avec du pavé comme ça ? "

Réponse

Non, Main Street et Le No Man's Land étant les quartiers les plus anciens, ils sont les seuls à être pavés. Le No Man's Land est plus insalubre que Main Street. Jelly Street n'est pas une rue mais un chemin, et Maniacal Desirae n'était pas habité il y a quelque dix ans, ce n'est donc pas du pavé non plus.



Question

" Il y a de la neige dans le parc XXX ? "

Réponse

Oui. Toute la partie Snow White Alley est recouverte par la neige, la rue plus que tout autre. Et comme il y fait toujours froid, la neige fond sous forme de gadoue.



Question

" Où se situe le parc XXX par rapport au Sanatorium ? Comment se goupillent les différents endroits de Jelly Street ? "

Réponse

Jelly Street est un très grand chemin qui, contrairement aux autres rues de Phantasmagoria, n'a pas de bifurcation. Près de la place, à gauche de Jelly Street, se trouve l'école, en mitoyenneté avec la Bibliothèque municipale. L'école possède une cours qui se trouve derrière et est délimitée par une grande grille "infranchissable". De là on peut voir le parc, qui longe Jelly Street sur plus d'un kilomètre et est bordé derrière par la forêt. Le parc est délimité le long de Jelly Street par une petite grille qui peut facilement être enjambée. Ensuite, ce n'est qu'herbe, forêt et neige sur environ deux kilomètres. Enfin se dresse majestueusement le Sanatorium. Jelly Street s'arrête là...



Question

" Où y a-t-il de la brume à Phantasmagoria ? "

Réponse

Presque partout, mais essentiellement à Main Street et Snow White Alley, ainsi que dans la forêt. Le No Man's Land est le seul endroit totalement épargné par la brume.



Question

" Il y a des fleurs dans la plaine des Asphodèles ? "

Réponse

La faune et la flore du côté des Asphodèles est complètement vidée d'essence, sans couleur et sans vie. Les fleurs ont un aspect fané, jauni ou brunâtre et l'herbe y est très peu visible. Asphodèle est un cimetière à lui seul.



Question

" La rue sombre et Neibolt Street ont fusionné ? "

Réponse

Non. En réalité, ça a toujours été la même rue, sauf qu'elle a deux appellations : l'appellation Phantasmagorienne, et l'appellation Prophocide. Vous utilisez celle que vous voulez.



- Les possibilités à Phantasmagoria


Question

" Est-ce qu'on peut recevoir du courrier qui vient d'hors Phanta ? "

Réponse

C'est une question intéressante. Aucun facteur ne fait la navette jusqu'à Phantasmagoria. Pour l'extérieur, Phantasmagoria est un village fantôme non habité, et personne n'en est jamais revenu pour dire l'inverse. Mais il existe cependant un moyen détourné pour rentrer en contact avec l'extérieur, et celui-ci passe par les Ecclésiastes. Personne ne sait ce qu'ils trafiquent, mais en tout cas, soyez en bon terme avec eux, et ils vous rendront surement le service de faire passer une lettre... Bien entendu, il ne faudra jamais qu'en aucune manière vous n'ayez mentionné l'existence même de Phantasmagoria dans votre lettre, car pour eux ce serait catastrophique ! Et ils vérifieront, soyez-en sûr.



Question

" Est-ce que c'est possible d'acquérir des véhicules à Phanta ? "

Réponse

Non. Phantasmagoria est figée dans le temps et n'a pas évolué depuis de nombreuses décennies. Il n'y avait pas de véhicules à l'époque où elle s'est arrêtée, et personne n'a jamais dépassé la forêt il est donc extrêmement difficile voire impossible de s'en procurer.
Par ailleurs, sachez qu'il n'y a ni eau courante, ni réseau ni internet... L'eau se procure au puits au niveau de la place et pour le reste il va falloir se débrouiller. Il y avait bien un semblant de téléphone automatique au niveau du Kiosque, mais le câble a été coupé... Vous pouvez par contre vous procurer l'électricité au niveau de votre vieil immeuble, mais ça risque de vous coûter cher...



Question

" Des animaux ? "

Réponse

C'est possible. Beaucoup d'animaux se sont retrouvés orphelins lorsque Phantasmagoria est devenue... Phantasmagoria. Comme personne n'était là pour les chasser, ils se sont reproduits. Beaucoup d'entre eux sont devenus des Charred Skin, mais il en reste encore beaucoup qui cherchent à survivre, eux aussi.



- Les autres, à Phantasmagoria



Question

" Split Paradise : Quels sont leurs buts, objectifs, croyances, aspirations ? "

Réponse

Split Paradise est une secte conçue par les Prophocides. Elle ressemble à une secte sataniste, sauf que Satan ici n'a pas le visage d'un homme ou d'un bouc, mais celui d'une femme. Un certain "Grand Gourou, ou Guru" serait en lien étroit avec la secte et tenterait d'enrôler les Prophocides...
Après je vous dis ça, mais comme c'est une secte, qui vous dit que c'est vrai ? A moins de faire partie intégrante de la secte, il vous est impossible de savoir si tout ceci est vrai ou n'est que mensonge pour tromper le commun des mortels, et il est encore moins possible d'en savoir plus.



Contenu sponsorisé
      
Contenu sponsorisé — 


" mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal) "
© Phantasmagoria 2010 - 2017 • Tous droits réservés : copie partielle et/ou totale strictement interdite !