Phantasmagoria, le village fantôme
RPG Survival Horror Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia

Kitcat II - Le livret d'enquêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
22.02.15 20:13

Sue Maryia — Survivante résolue & confinée

I fell but I'll rise above,
'Cause I'm a Survivor.

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ? • : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : ◊ Résidence  :: : au 103, No Man's Land.
◊ Points cumulés :: : 749
◊ P.d.S  :: : 7 ) :   ( :   EXP  :: :
5 / 505 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
96 / 15096 / 150
) :   ( :   Absent(e) : ♦ Du 10 au 17 juillet
) :  
Kitcat II

Carnet regroupant mes diverses recherches sur Phantasmagoria. Mes archives en quelque sorte.

Pour que ses souvenirs me survivent et que nous ne recommencions pas toujours à zéro la lutte contre les Perfide et pour notre salut.

S.M (ahah, oui, SM, c'est très drôle...)
22.02.15 20:26

'Cause I'm a Survivor.

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ? • : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : ◊ Résidence  :: : au 103, No Man's Land.
5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
La page semble arrachée à un autre livre et a été scotchée sur le carnet alors que la dernière partie est rajoutée d'une encre moins ancienne.

Enquête I.1 - Le septième étage de l'immeuble 7

I. La Légende

Il était une fois, un petit garçon. Ce petit gars-là n'avait pas peur des histoires. Il connaissait la vieille histoire de l'immeuble 7 et de son septième étage. Sa mère lui avait raconté, comme toutes les mères racontent à leur enfant: pour les enfants qui ne sont pas sages et qui s'introduisent au septième étage de l'immeuble 7, c'est la mort qui les attend. La vieille propriétaire, morte dans d'affreuses conditions, sous la plus grande indifférence de ses locataires, hante les lieux. Elle se venge sur tous les curieux qui osent s'aventurer chez elle. Le message est clair: c'était de son vivant qu'il fallait se préoccuper d'elle et pas de son gisant. Tremblez mortels car la vengeance décuple la haine.

Le petit garçon connaissait bien cette histoire. Et pourtant, il décida d'aller jeter un oeil. Une à une, il gravit les marches. Un à un, il franchit les étages. Et il ne s'arrêta pas au sixième. Il monta tout en haut et là-haut, il trouva un appartement vide. Mais il fut happé, par le fantôme de la grand-mère. Ses cris retentirent dans tout l'immeuble, se répercutant sur chaque mur, passant chaque porte close, pour rappeler à tous leur méfaits.

Les pas du gamin marquent encore la poussière aujourd'hui.
Et plus personne n'ose monter au septième étage.

II. Elements de l'enquête

- 2 meurtres perpétués: la propriétaire & l'enfant
=> je dois trouver leurs noms

- l'enfant a été forcé à monter par ses camarades
=> ils ont tous payé pour leur crime. Je dois aussi m'en assurer et trouver leur identité

- ce n'est pas le fantôme de la vieille qui hante les lieux
=> je dois trouver de qui il s'agit. Du meurtrier de la proprio? Un démon qui s'est installé là-haut?

- il n'y a qu'un seul appartement au septième
=> pourquoi Nevroze a insisté là-dessus?

III. Mes hypothèses

1. Les meurtres touchent tout ceux qui vont au septième étage car cet étage est habité par quelque chose qui ne veut pas qu'on le dérange ou qui cache quelque chose là-haut.

IV. Conclusions

La vérité, c'est que le petit garçon a été forcé de monter là-haut par d'autres enfants. Une sorte de défi, un jeu de courage. Aussi stupide que cela puisse sembler, ces bêtises de gosses sont mortelles dans cette ville.
Et ce qui a tué le gamin n'est pas une vieille propriétaire, mais une jeune femme d'un blanc immaculé. Fantôme ? Peut-être, son identité fera l'objet d'une autre enquête. Toujours est-il que c'est elle qui loge là-haut. Je l'ai rencontré plusieurs fois avant de le comprendre, mais c'est devenu limpide après la mort de l'adolescent, happé par ses ténèbres et ses longs cheveux blancs, à l'auberge.

Comme cela a été le cas à l'épicerie, je n'ai fais qu'apercevoir sa silhouette, sentir sa présence glacée et je ne suis pas sûre de vouloir en apprendre plus sur elle, pour être honnête...
22.02.15 20:34

5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
Enquête I.2 - La dame en blanc

I. La Légende

Inconnue

II. Elements de l'enquête

-elle a tué le petit garçon de la légende
- elle a tué Isabella à l'épicerie, le jeune homme à l'auberge
=> si la mort des garçons suit une certaine logique (étant donné qu'ils ont tous les deux du aller chez elle), je ne comprends toujours pas pourquoi elle a tué Isabella à l'épicerie. Une tueuse d'enfants ?

- elle loge au 7ème étage de l'immeuble 7
=> 7, 7... je ne comprends le sens de cette répétition. 6,6,6 aurait été trop évident je suppose...

III. Mes hypothèses

1. Quelque chose la lie aux jeunes personnes et à l'appartement là-haut. Connaissait-elle l'ancienne propriétaire ?
2. Il faut que je trouve un moyen de me renseigner sans passer par la case 7ème étage...

IV. Conclusions

A venir
22.02.15 20:47

'Cause I'm a Survivor.

5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
La page semble arrachée à un autre livre et a été scotchée sur le carnet alors que certaines partes sot rajoutées d'une encre moins ancienne.

Enquête II.1 - Nevroze Perfide

I. La Légende

Il était une fois une petite fille. On ne savait pas grand chose sur elle, si ce n'est qu'elle vivait dans une cabane au fond des bois, avec ses parents. Elle était effrayante, on ne l'aimait pas beaucoup. Et puis un jour, on l'a retrouvé devant sa maison, les mains pleines de sang. Elle tenait un caillou entre ses petits doigts et elle écrasait quelque chose.

Elle tuait des insectes, les réduisaient en bouillie. Puis un jour, les insectes ne lui suffirent plus et ce fut au tour de ses parents de passer sous le pilon.

C'est dangereux de s'approcher de chez elle. On raconte que personne n'en est encore revenu.

II. Eléments de l'enquête

- Nevroze est une jeune femme aux cheveux noirs en pagaille. Elle porte une cape pour cacher son visage et a un sourire effrayant.
=> Je chercherais au poste, si on a des choses sur son dossier

- Elle m'a suivi depuis mon arrivée.
=> Pourquoi moi ?

- Je la soupçonne d'avoir créé les illusions du gamin, juste pour que je réponde à ses questions
=> M'a-t-elle droguée ? Ou est-ce de la "sorcellerie" ?

- Elle a attaqué Konfety : magie.

- Elle m'a... sauvé la vie ? contre les monstres du bordel.

- Elle a refusé de me répondre et n'a pas non plus donné signe de vie à mon courrier.
=> à cause de sa fuite, j'ai failli me faire tuer par Kräjen. Merci Nevroze, merci...

III. Mes hypothèses

1. Je ne sais rien sur elle pour le moment, je ne suis même pas sûre qu'elle est bien la fille qui m'a suivi. En tout cas, elle semble en savoir beaucoup sur ce lieu. Est-ce elle qui m'a fait revenir ?

2. Plus le temps passe, pus j'ai l'impression qu'elle ne cherche pas à nous tuer. Chaque... "épreuve" se solde par des révélations. Je veux dire... tout semble avoir un sens, même les situations les plus horribles ne semblent pas gratuites.

IV. Mes conclusions

Cette enquête ne sera jamais fini, je le crains. Du moins pas par moi. Mais depuis mon retour, j'ai tout de même appris des choses sur elle. Premièrement, oui, c'est bien elle qui m'a "accueilli". Deuxièmement, elle semble être à l'origine des illusions : le petit garçon, les visions du Sanatorium et quelque chose en rapport avec l'eau. Quoi, je ne sais pas, mais elle a attaqué Konfety avec cela, c'est certain.

Pour le reste, j'aurais peut-être des réponses quand madame daignera m'accorder une audience, si cela arrive un jour. De préférence sans garde du corps prêt à me tailler dans le lard... Quoi que j'en demande peut-être beaucoup, je devrais déjà me réjouir d'être encore en vie.
23.02.15 17:04

'Cause I'm a Survivor.

5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
Enquête II.2 - Kräjen Perfide

I. La Légende

Dans l'ombre et dans la cendre, on raconte qu'un enfant démon était né. Maudit de tous car il avait tué sa mère en couche, doté des caractères de la famille Perfide. Un petit être qui a été haï dès sa naissance et que les habitants ont craint sans le connaître.

Rejeté, l'enfant a élu domicile dans les recoins sombres de la ville, se cachant de ses grotesques adultes qui l'ont maudit. Se maudissant lui-même, acceptant sa condition, il continua de se salir, souillant son âme jusqu'à ne plus être que le monstre qu'on avait voulu le faire devenir.

De cette histoire naquit un nouveau Perfide, car les maudits et les sorciers n'ont qu'une seule famille.

- Il possède une mygale
=>Saloperie de bestiole.

- Il loge dans les catacombes et les connait par coeur

- Il est doté d'une force physique impressionnante
=> pas de sorcellerie pour lui, si ce n'est celle de sa puissance physique...

- Il semble avoir changé entre la première et la deuxième fois que je l'ai rencontré

- Il ne m'a pas tué, malgré deux menaces
=> Il n'est peut-être pas si terrible que Nevroze...

- Il a "sauvé" Nevroze, pensant que je lui voulais du mal

III. Mes hypothèses

1. S'il ne vit pas dans la cabane, il doit y avoir une raison...

2. Le changement entre nos deux rencontres sont impressionnantes, là aussi il doit y avoir une raison, mais quoi ?

3. Il n'a apparemment rien à voir avec les "troubles" de la ville. A-t-il seulement un pouvoir semblable à Nevroze ?

IV. Mes conclusions

Ne me demandez pas pourquoi mais je n'ai pas peur de lui. Peut-être parce que Nevroze m'effraie trop pour que quelqu'un d'autre en fasse autant. Ou peut-être parce qu'avec lui, je sais à quoi m'attendre. Il est direct et brutal, sans doute sadique et tout aussi détestable que la sorcière, mais il y a quelque chose différent chez lui. De foncièrement différent.

Quelque chose qui le rend attachant.

Du moins était-ce le cas jusqu'à notre dernière rencontre. Quel est son rôle dans cette grande pantomime je l'ignore encore.
05.04.15 14:33

'Cause I'm a Survivor.

5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
Enquête II.3 - Harmony Perfide

I. La Légende

Il fallait bien que quelqu'un écrive le début de l'histoire. Phantasmagoria n'est pas née du néant, mais du coeur sombre d'une femme ans âge. on corps s'est figé quand son coeur a cessé d'exister, remplacé par la cendre et la neige infernales.

Le cauchemar est de son fait et c'est pour son bon plaisir que les habitants subissent l'enfer sur terre. Belle et voluptueuse, on la dit sorcière, fléau au visage poudré d'innocence. Elle vit en retrait de la ville, perdue dans sa chaumière au coeur de la forêt où elle élève ses successeurs, dont Nevroze qui semble être sa meilleure élève.

Si le diable avait un visage ce serait celui d'Harmony Perfide.

- Elle est le chef de famille Perfide.

- Elle a créé Phantasmagoria.

- Elle semble avoir disparu depuis quelques temps.

III. Mes hypothèses

1. Si elle a créé Phantasmagoria, peut-être qu'elle peut aussi la détruire ?

2. Je dois comprendre ce qui l'a poussé à faire une telle chose.

IV. Mes conclusions

Je ne l'ai jamais croisé, ni entendu grand chose sur elle. J'avoue que je n'ose pas trop m'y aventurer seule...
24.04.15 18:45

'Cause I'm a Survivor.

5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
Enquête III.1 - Genèse de Phantasmagoria

I. La Légende

Construite par Harmony Perfide, sur un ancien cimetière indien, la ville telle que nous la connaissons est née. Nul ne sait depuis quand exactement elle subsiste de la sorte, ni ce qui a motivé son existence. Tout ce que l'on sait, c'est que cet endroit est coupé du monde et qu'on ne peut pas y échapper une fois qu'on le connait, qu'on y a été appelé.

La ville semble mue d'une vie qui lui est propre, attirant à elle les personnalités les plus détraquées les unes que les autres.

- La ville aurait été construite par Harmony Perfide.

III. Mes hypothèses

1. Comment a-t-elle été créé, quand et pourquoi ?

2. Comment y arrive-t-on et pourquoi ?

IV. Mes conclusions

Tout ce dont je suis sûre, c'est qu'on n'arrive pas à Phantasmagoria par hasard...
04.05.15 1:35

'Cause I'm a Survivor.

5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
Enquête III.2 - Faune de Phantasmagoria

I. La Légende

Ils sont l'objets de presque toutes les légendes urbaines. C'est à cause d'eux qu'un couvre feu est mis en place, même s'il n'est pas toujours respecté et qu'ils sont rarement évoqués clairement. Sans doute à cause de la règle qui pousse tout le monde à se taire à propos des Perfide.

- Des monstres peuplent la ville.
- Les prostituées sont devenues des monstres après leur mort.

- Certaines "choses" ne sont pas visibles par tout le monde.
-> Konfety qui étouffe et crache de l'eau (présence de Nevroze confirmée) & créature que seul Celian a vu dans la rue

III. Mes hypothèses

1. Tous les monstres sont des morts ramenés à la vie. (S.O.S logique bonjour, je souhaiterais retrouver mes neurones perdus à l'écriture de cette ligne)
=> Comment est-ce possible ? Peut-on arrêter ce phénomène ?

2. Pourquoi est-ce que ces... personnes (?) sont devenues des monstres ?

3. Nevroze (et tous les Perfide ?) ont un impact sur les monstres
=> Ils en sont très certainement à l'origine d'ailleurs. Ca paraîtrait logique.

IV. Mes conclusions

Les morts peuvent revenir à la vie sous forme de trucs dangereux et ont un lien certain avec les Perfide. C'est tout ce que je sais à l'heure actuelle.
04.05.15 14:27

'Cause I'm a Survivor.

5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
) :  
Enquête IV - L'Epicerie

I. La Légende

Aucune légende particulière. Quoi qu'on pourrait en écrire une sur le siège que nous avons subi là-bas et la mort du patron qui en a résulté.  

II. Enquête

Temps enneigé. Quatre personnes à l'épicerie pour refaire le plein. Attaque de monstres. C'était une véritable armée lancée contre nous. Il y avait des chiens, des... hommes ?, des enfants ? qui foisonnaient tout autour de la boutique. Une fille est morte, on ne sait pas comment, elle a juste laissé un flot de sang.

Après coup, j'ai compris qu'il s'agissait de l'esprit qui hantait le septième étage et qui a tué de la même façon Luis, plus tard.

J'ai du foutre le feu au bâtiment pour tenir les monstres en respect, puis ils ont disparus, aussi mystérieusement qu'ils s'étaient jeté sur nous. Le siège a pris fin mais le gérant est mort. Nous ne l'avons pas vu, je ne l'ai appris qu'après. Il était à l'étage, or nous n'y sommes pas vraiment allé.

1. Pourquoi cette attaque ?
2. Est-ce qu'elle s'est terminée avec la mort du patron ? Si c'est le cas, pourquoi l'a-t-on tué, lui ?  

III. Mes conclusions

//
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé — 

" mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal) "
© Phantasmagoria 2010 - 2017 • Tous droits réservés : copie partielle et/ou totale strictement interdite !