Phantasmagoria, le village fantôme
RPG Survival Horror Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia


Journal Intime de Kriss S. M. Delorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
29.03.16 21:20
      
avatar
Kriss S. M. Delorne — Ignorance & bêtise



( :   Ma fiche : Ma Présentation. • : Mon inventaire : Mon Dossier. • : ) :   ( : ◊ Résidence  :: : au 105, No Man's Land.
◊ Points cumulés :: : 0
◊ P.d.S  :: : 0 ) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  
Journal Intime

La tombe de mes réflexions quand le feu devient trop chaud.




Comment ?

Ce journal intime, je l'ai reçu de ma mère. Il ressemble à celui qu'elle avait donné à ma sœur avant qu'elle disparaisse de nos vies. De ce fait, je le chéris comme mon plus précieux souvenir. Quand je me sentais trop seul, je me disais que ce carnet nous connectait, elle et moi. En tout cas, c'est ce dont je harcelais ma cervelle afin de ne pas oublier...ne jamais l'oublier. Je caressais le cuir de la reliure tout en faisant la liste de mes regrets. Je ne lui avais jamais dis combien elle comptait pour moi...nous n'étions pas visiblement proche. Mais nous n'avions pas besoin de l'être. Quoiqu'il en soit, ce journal est un peu comme le défouloir de mes songes. Il possède un millier de pages dont seulement une centaine n'est plus vierge. Cependant, il est fourré de vieilles notes volantes entre les pages et sent l'humidité. Malgré tout, il n'est jamais protégé comme il se devrait. Je suppose qu'en réalité, je n'attends que ça, que quelqu'un vienne lire les pensées les plus sombres et humides de mon esprit stupide...



Sommaire
"W-Hell-Come Home"
29.03.16 21:38
      
avatar
Kriss S. M. Delorne — Ignorance & bêtise



( :   Ma fiche : Ma Présentation. • : Mon inventaire : Mon Dossier. • : ) :   ( : ◊ Résidence  :: : au 105, No Man's Land.
◊ Points cumulés :: : 0
◊ P.d.S  :: : 0 ) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  
J-2 avant le Départ

...cher journal,

Pardonne-moi de ne pas t'avoir écrit hier. C'était trop dur...je ne crois pas avoir subi un tel choc depuis maintenant des années. Je suis sorti de l'Hôpital ce soir vers 18h. Les médecins m'ont dit que ce n'était qu'une crise d'angoisse. J'aurai voulu que ce soit plus grave. Quelque chose qui m'empêcherait de faire mes valises et de partir vers cette ville...oui, tu as bien lu, cette ville.

Attends, je vais te conter ce qu'il s'est passé. Hier soir, en rentrant de mon école, j'étais résolu à prendre un stage. C'était essentiel pour la suite de mon parcours. Tu sais à quel point il est important pour moi de devenir un véritable conservateur de musée ! Devenir maître d'une somme si incroyable de savoir...mais je ne sais pas si je veux devenir maître de ce savoir là. Tout se bouscule dans ma tête, je ne sais pas comment je vais être capable de marcher jusque sur le trottoir, quémander un taxi. Ma langue va se couper au moment où je vais dire le nom de cette ville, j'en suis certain !

Phantasmagoria. Ça y est, je l'ai dit. Mes doigts tremblent et les souvenirs me remontent en tête. J'y ai passé mon enfance...mais je ne veux pas y passer ma vie. J'ai peur...peur de retrouver ma mère....oh, elle a tout fait pour nous éloigner de cette ville...peut-être même en y sacrifiant son esprit. Je ne veux pas que son sacrifice ait pu être vain...puis...et si j'y allais, si j'y vivais...je ne veux pas devenir comme elle...ça me terrifie.

Je devrais aller dormir...il parait que la nuit porte conseil.
Bonne nuit, journal.




J-1 avant le Départ

Cher journal,

J'ai fait un drôle de rêve. Ma sœur y était. C'était très étrange...très chaleureux. Elle me serrait dans ses bras et me protéger des ténèbres et du silence. Cela faisait un très long moment que je ne m'étais pas senti aussi bien....tu te souviens de Sue, cher journal ? Tu ne l'as jamais connu, mais je t'en ai beaucoup parlé au début. Elle me manque...je me demande si elle est retournée chez nous...à Phantasmagoria.

Si jamais elle s'y est trouvé, elle est en danger. Mon cœur se fend à l'idée qu'elle puisse risquer quoique ce soit. Ma grande sœur m'a tellement de fois protéger de la folie de notre mère. C'était ma barrière, ma bougie, mon phare...Je songe à ma situation. Cette ville qui s'est imposé dans mes choix de stage...je ne suis pas le dernier à demander un stage, je ne suis pas celui avec le dossier le plus mauvais...ce n'est pas normal. J'arrive mieux à y réfléchir maintenant que le choc est passé. Je suis presque certain que ma sœur a été appelé également. Peut-être...que c'est notre mère qui nous rappelle à elle, d'une manière que je ne connais pas encore. Ah...si tu pouvais m'entendre soupirer, je peux presque faire trembler mon appartement.

Mais c'est décidé. Je vais y aller. Je vais prendre ce poste et faire des recherches de mon côté sur le pourquoi du comment. Je retrouverai ma mère et je l'aiderai à soigner son esprit. Et si ma sœur s'y trouve, je la sauverai à son tour.

Mon cœur tremble autant que mes mains. Je vais aller faire mes bagages...
J'ai peur de me dire qu'aujourd'hui est le dernier jour où je suis moi-même.

Bonne nuit, mon très cher journal...


" mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal) "
© Phantasmagoria 2010 - 2017 • Tous droits réservés : copie partielle et/ou totale strictement interdite !