Phantasmagoria, le village fantôme
RPG Survival Horror Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia


13.05.17 17:40
      
avatar
Esprit Fondateur — Fate down well things
and defeat them


Humain es-tu là ? Si tu es là, je te fais signe.

( :   IMG : BGIMG • : • : ) :   ( : ◊ Points cumulés :: : 990
) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  

Liste des lieux à visiter




Navigation/Sommaire



- La forêt

Quartier 1 : Main Street

- La rue de Main Street
- Les dédales de rues de Main Street
- L'épicerie

Quartier centre : Place centrale Lobotomya

- La place et le puits-
- Le kiosque
- La caserne

Quartier 2 : Le No Man's Land

- Le No Man's Land-
- L'Immeuble 7
- Le sous-sol de l'immeuble 7




La forêt



Illustration : la forêt

« Les forêts le soir font du bruit en mangeant » Des êtes étranges qui se transforment les soirs de pleine lune ? Des gens qui viennent vous couper en petits morceaux pendant que vous dormez ? Et bien non, c'est bien autre chose qui hante cette forêt gigantesque. Ne vous y enfoncez pas trop, vous n'en ressortirez pas.




La rue de Main Street



Illustration : Rue de Main Street

La rue principale de Main Street porte son nom, surement car c'est par cette rue que les gens de l'extérieur arrivent. Elle est la première rue que l'on voit lorsqu'on arrive à Phantasmagoria, c'est donc par elle que passe les premières impressions. Hantée et brumeuse, elle a été abandonnée par un bon nombre de la population restantes. Seules quelques personnes habitent encore à Main Street. Toutes les maisons qui s'y trouvent sont fermées et les volets sont rabattus. Il y a peu de chance que vous y croisiez quelqu'un, tant les chances d'y croiser un monstre sont grandes.




Les autres rues de Main Street



Illustration : Les rues de Main Street

Le quartier de Main Street est constitué d'une multitude de rues qui se croisent et s'entrecroisent. Ces rues partent de l'entrée du village et s'étalent - un peu sous forme de toile d'araignée - sur un bon quart du village, de la forêt jusque la place ; elles remontent jusqu'à l'église de la Plaine des Asphodèles, et permettent d'accéder à Maniacal Desirae. Comme dans tout Main Street, les rues sont recouvertes de brouillard, et les maisons mitoyennes bordent les rues en un mur de pierre infranchissable.




L'épicerie



Illustration : L'épicerie

L'épicerie est conservée dans une petite maison de pierres et de pans de bois. Vous y trouvez le stricte nécessaire : nourritures, ustensiles et petit débarra. L'épicerie est ravitaillée par l’Église en l'échange d'une dette qu'il vaut mieux ne pas conserver trop longtemps. Quelques P.d.S devraient faire l'affaire... en échange de quoi, ils vous laisseront vous servir autant que vous le souhaiterez.
L'épicerie était autrefois maintenant par un habitant de Main Street, mais le pauvre homme ayant été retrouvé dévoré dans son grenier, l'épicerie a été récupérée aux mains de l'Eglise qui y a placé une jeune écervelée du nom de Mégane Michin.




Le puits



Illustration : Le puits de la place du marché

Le puits qui permet de puiser de l'eau à Phantasmagoria se situe au milieu de la place du marché. Si vous pensez que c'est facile de faire remontrer de l'eau avec une simple corde et un seau, détrompez-vous...




Le kiosque



Illustration : Le kiosque

Un bâtiment de la place a été réaménagé dans les années xx?? afin de stocker toutes les pages de journal relatant l'histoire de Phantasmagoria, et de l'ancienne Phantasmagoria. Mais ces pages n'intéressent plus personne à l'heure actuelle. Beaucoup se sont détournés de l'histoire, d'autres n'ont simplement pas le temps de s'y arrêter. Mais pour les quelques curieux qui pensent encore pouvoir y trouver quelque chose, sachez ceci : la majorité des pages ne sont même plus lisibles, le temps ayant effacé une bonne partie de leurs écrits, et les dernières pages en date remontent à des décennies. Vous aurez de la chance si vous trouvez quelque chose.




La caserne, ou commissariat de police



Illustration : La caserne

Cette bâtisse de Main Street a été réutilisée et réinstaurée pour en faire le quartier générale de ceux qui souhaitent protéger les habitants. On y trouve des geôles servant à emprisonner les délinquants, ainsi qu'un bureau. C'est un endroit plutôt confiné, et ça n'est pas aussi rassurant que les murs froids des appartements de ville, mais ça a le mérite d'être unique.




La rue du No Man's Land



Illustration : La rue du No Man's Land

Cette rue est la plus dévastée de Phantasmagoria. On y décèle encore les souffrances vécues pendant la guerre : des maisons brûlées, ravagées. On dit que certaines maisons recèlent encore des fantômes du passé. Attention où vous marchez, on a vite fait de tomber sur les pavés coupants des sols. Les recoins et le manque de lumière fait de cette rue la plus redoutée et la plus fuit du village.




L'Immeuble 7



Illustration : L'Immeuble 7

Illustration : L'Immeuble 7

Le dernier vestige de ce qui fut autrefois Phantasmagoria, recouvert par les traces de cette nouvelle vie : murs craquelés, appartements délabrés. Un vieil immeuble de 7 étages centré par un unique escalier en chêne. Des histoires horribles se sont déroulées dans cet endroit et en ont fait un lieu morbide prisé de tous. Personne, depuis un certain temps, n'ose approcher, et encore moins pénétrer au septième étage. D'aucun raconte y avoir vu des gens y monter et ne jamais en redescendre. Mais que se passe-t-il réellement au 7ème étage ?




Le sous-sol de l'Immeuble 7



Illustration : Le sous-sol de l'immeuble 7

Un escalier dérobé mène sous la terre ancienne du No Man's Land. Le sous-sol de l'immeuble 7. La puanteur des terres isolées et abandonnées.




Pour plus d'informations concernant le découpage de Phantasmagoria, tournez-vous vers le plan de la ville.



[Les autres lieux sont en cours d'écriture et seront ajoutés au fur et à mesure.]

" mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal) "
© Phantasmagoria 2010 - 2017 • Tous droits réservés : copie partielle et/ou totale strictement interdite !