Phantasmagoria, le village fantôme
RPG Survival Horror Fantastique
Interdit aux moins de 16 ans

Je vous souhaite de ne jamais rien voir et de ne jamais me croire, alors. Parce qu'il ne sera plus temps de me croire quand il sera trop tard.

▬ Sue Maryia

11.09.17 10:39

Roslynd Maryia — Démence & psychose

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : La vie de Roslynd • : Mon inventaire : Dossier n°79 • : Mes chroniques : Recueil des secrets ) :   ( : ◊ Résidence  :: : Main Street
◊ Points cumulés :: : 89
◊ P.d.S  :: : 0 ) :   ( :   EXP  :: :
0 / 500 / 50
Destin  :: :
0 / 50 / 5
Savoir :: :
0 / 1500 / 150
) :   ( :   ) :  
Maryia Roslynd

Informations sur Maryia Roslynd
FEMME • 1m65 • 57kg • Bénévole à l'église
PEUR : Croiser ses enfants en Ville• Orgueil
19 février xx64 (1962) , Phantasmagoria
Main Street

Caractère : Folle. Roslynd a chuté dans la folie depuis qu'elle a eu ses enfants. Ils sont sa fierté et ses bourreaux. Chaque jour, chaque seconde elle s'inquiète pour eux. Elle voit dans la ville tous les dangers où ses enfants pourraient mourir. Angoissée, terrorisée, elle se plie scrupuleusement aux règles du village pour rester en vie et protéger sa famille.
Depuis qu'elle a envoyé ses enfants loin de la ville, elle a complètement cédé à ses angoisses. Elle n'a plus personne à qui s'accrocher, comme elle n'a plus personne à protéger. L'église n'étant qu'un maigre substitut. La ville l'a tué et la torture toujours un peu plus. Paranoïaque et mégalomane, Roslynd est persuadée que les Perfide eux-même n'ont d'yeux que pour elle, qu'ils la tourmentent plus que les autres, parce qu'elle a envoyé ses enfants loin d'ici.

Dieu seul sait dans quel état elle se mettrait si elle venait à apprendre que ses enfants sont revenus…

Physique : Sauver les apparences, c’est sa manière de survivre en ce milieu hostile. Jamais aucune concession n’est faite dans ce domaine. Sortir hors de chez elle sans maquillage ou avec ses longs cheveux bruns non coiffés ou pire encore : mal habillée, est totalement exclu ! Tout est fait pour mettre en valeur sa silhouette frêle, son allure menue. Peut-être pour donner cette impression de fragilité, se créer son propre cocon. Son sourire omniprésent participe à cette mascarade. Seul ses yeux gris, reflet de l’âme selon certain, trahissent la douceur de son visage. Ils ont une lueur dérangée, parfois absents comme s’ils regardaient ailleurs ou voyaient des choses invisibles à ses interlocuteurs.

« L'amour est destructeur »

La vie de Roslynd débuta dans un orphelinat. Dans le seul et unique de Phanstasmagoria. Un mauvais début annonciateur de ses déboires futurs ? Peut-être. En tout cas ce fut là que naquirent ces espoirs enrobés de craintes. Là que prit racine son combat interne, que le fantasme d’avoir une famille heureuse en milieu hostile s’ancra dans son cœur. La seule et unique chose qu’elle souhaita toute sa vie : faire partie d’une famille solidaire, s’aimant. Une chose qu’elle se garda bien de dire aux autres enfants ou aux religieuses. Personne ne devait le savoir, c’était son secret. Et un secret partagé n’en est plus un, elle l’a bien vu d’innombrables fois avec les autres gamins.

Ce fut comme ça que son espoir réprimé survécu jusqu'à sa rencontre avec Stanley. Tout au début était merveilleux avec lui. Il lui racontait d'innombrables histoires sur sa vie du dehors. Sur sa vie mondaine, ses connaissances, sur la capitale même. Si Roslynd se demanda bien pourquoi il était arrivé ici alors que tout avait l'air si parfait dans cet ailleurs, elle ne le demanda jamais : elle avait trop peur que ça le fasse disparaître, que tous ses espoirs ravivés soient enterrés à jamais. Rétrospectivement, elle aurait dû avant que tout dégénère, avant de mettre au monde ses deux merveilles si fragiles. Le sommet de son bonheur fut le début de sa déchéance à lui. Il était de plus en plus souvent absent la laissant seule avec leur premier enfant. Puis de même avec le second, son arrivée l’avait à peine détourné des ses nouvelles habitudes. Consistant essentiellement à ne pas être à la maison, faire Dieu savait quoi et être absent tout en étant présent. Il ne racontait plus non plus ses anciennes histoires. En fait à part des éclats, il aurait aussi bien pu être un fantôme, un souvenir de ce qu’il avait été. Un qui tourmentait sa femme. Un jour elle le cherchait, essayait de le faire réagir par n’importe quel moyen, raviver la flamme, d’autres elle souhaitait qu’il ne rentra pas. Si les Perfide les espionnaient par son entremise à cause de ses pensées condamnables, elle ne voulait pas que ça impacte ses enfants !

D’ailleurs, ce n’était pas suffisant de leur insuffler la peur de cette famille pour qu’ils restèrent en vie. Plus elle les voyait grandir, plus elle en était convaincu. Sans demander l’avis des concernés ou de son mari, elle s’était arrangée pour les envoyer au loin. D’abord Sue, l’aînée, dans une pension de bonne sœur évidemment. Pour ensuite la changer d’établissement face à son comportement honteux. Inutile de dire qu’elle fut cruellement désappointée par le cheminement de sa fille. Son sacrifice n’avait certainement pas été fait pour que sa petite aille se tuer en devenant flic ! C’était fini pour elle, elle concentrerait ses efforts sur son fils unique. Sur les photos accrochées dans la maison ne figurait plus que ces deux membres : la mère et le fils. Désormais, sa vie se résumait à lui et à l’église. Et ce avant même que son mari ne disparut. Elle mit plus de deux semaines à comprendre qu’il ne reviendrait plus. Ses petites disparitions étaient trop fréquentes pour qu’elle s’en soucia et à vrai dire leur relation inexistante à ce stade fit qu’elle ne s’en inquiétait pas.  Le soulagement prédomina donc lors de la constatation de cet absence définitive. Non, ce qui lui creva vraiment le cœur ce fut d’envoyer son garçon  si fragile à ses yeux au loin. Elle perdait tout contrôle sur sa vie, cela l’angoissait qu’il puisse finit comme l’autre même si des métiers des arts à celui de flic il y avait un monde. Au moins le savait-elle maintenant dans la ville de rêve dont lui parlait si souvent Stanley.

Pour gérer son angoisse, il ne lui restait plus que l’église à qui elle devait tant. Et ses souvenirs pour lui tenir compagnie.

11.09.17 18:46

Nevroze Perfide — Votre pire cauchemar

Ta névrose portera mon nom

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : Qui je suis ? • : Mon inventaire : Cellier • : Mes chroniques : Entretien avec une sorcière ) :   ( : ◊ Résidence  :: : aux abords de la forêt...
◊ Points cumulés :: : 7694
◊ P.d.S  :: : 2 ) :   ( :   EXP  :: :
6 / 506 / 50
0 / 50 / 5
150 / 150150 / 150
Re- bienvenue parmi nous Roslynd ! o/
C'est un personnage attendu depuis longtemps que voilà. Je laisse le soin à Sue de vérifier que les informations concordent bien avec son prédéfini, et je vérifierai que tout le reste est correcte une fois à la fiche terminée.

22.09.17 19:03

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : Qui je suis ? • : Mon inventaire : Cellier • : Mes chroniques : Entretien avec une sorcière ) :   ( : ◊ Résidence  :: : aux abords de la forêt...
6 / 506 / 50
0 / 50 / 5
150 / 150150 / 150
Bonjour Roslynd,

Comment avance ta fiche ?
23.09.17 6:48

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : La vie de Roslynd • : Mon inventaire : Dossier n°79 • : Mes chroniques : Recueil des secrets ) :   ( : ◊ Résidence  :: : Main Street
0 / 500 / 50
0 / 50 / 5
0 / 1500 / 150
Doucement, je finis ça ce week-end je pense :).

C'était à mon tour d'être occupée cette semaine ^^

D'ailleurs, j'en profite pour poser une autre question : c'est écrit qu'on ne peut pas modifier la fiche une fois qu'elle est déplacée dans les validées, ça veut dire que je dois créer le journal et la chronologie avant qu'elle ne soit déplacée pour pouvoir mettre les liens ?
23.09.17 20:12

6 / 506 / 50
0 / 50 / 5
150 / 150150 / 150
Tu peux les créer après. Ensuite tu posteras ici pour demander à modifier les liens : http://phantasmagoria.roleaddict.com/t796-gestion-informations-generales
25.09.17 14:03

0 / 500 / 50
0 / 50 / 5
0 / 1500 / 150
Ok merci.

Je pense que c'est fini. Du coup, j'attends vos avis pour savoir s'il y a des choses à modifier/rajouter :).
25.09.17 19:28

Sue Maryia — Survivante résolue & confinée

I fell but I'll rise above,
'Cause I'm a Survivor.

( :   IMG : BGIMG Ma fiche : Un cookie ? • : Mon inventaire : Un bonbon ? • : Mes chroniques : Un Kitkat ? ) :   ( : ◊ Résidence  :: : au 103, No Man's Land.
◊ Points cumulés :: : 788
◊ P.d.S  :: : 7 ) :   ( :   EXP  :: :
5 / 505 / 50
0 / 50 / 5
96 / 15096 / 150
Coucou,
Pour moi tout est bon ! =)
25.09.17 20:23

6 / 506 / 50
0 / 50 / 5
150 / 150150 / 150
Et bien si c'est bon pour Sue, c'est bon pour moi.
Je te rajoute ta couleur et tes droits, et te souhaite par la même re-bienvenue parmi nous.

J'espère que tu trouveras de quoi te faire te dresser les cheveux sur la tête ici. ^^
N'oublie pas de remplir ton profil.
25.09.17 20:32

0 / 500 / 50
0 / 50 / 5
0 / 1500 / 150
\o/

J'y vais de ce pas :)
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé — 

" mise à disposition des mineurs interdite (article 227-24 du code pénal) "
© Phantasmagoria 2010 - 2017 • Tous droits réservés : copie partielle et/ou totale strictement interdite !